Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Equipement > Installer son atelier

Installer son atelier

(Photo de l’atelier de Clode, membre du forum Aquarellissime, avec son aimable autorisation.)

Que ce soit chez lui ou en extérieur, il n’est pas toujours facile pour l’aquarelliste amateur d’être installé confortablement pour peindre en prenant le moins de place possible, afin de ne pas empiéter démesurément sur l’espace vital de ses voisins...

Chacun y va donc de son bricolage et de son astuce secrète pour aménager un espace, permanent ou mobile, dans lequel il pourra se livrer sans retenue à sa passion aquarellisée.

Cette rubrique tente de faire le catalogue de toutes les bonnes idées glânées ça et là dans ce domaine.

 

Peindre en extérieur

Les aquarellistes amateurs disent souvent avoir beaucoup de mal à s’organiser pour installer leur atelier d’aquarelle en extérieur.
Voici donc quelques réponses à leurs interrogations.
Je possède, pour ma part, un chevalet de campagne ainsi que le siège assorti, tous deux pliants et portables.
Cet engin est normalement destiné aux adeptes de techniques sèches, puisque l’espace où l’on peut poser le bloc (ou la toile) se place traditionnellement en position verticale inclinée, ce qui, en aquarelle, (...)

Lire la suite | commentaires (4)

Le meuble atelier d’art

Je vais, aujourd’hui, vous présenter une merveille que j’ai découverte en lisant les petites annonces du magazine "Pratique des Arts" et que je trouve, il faut l’avouer, assez géniale !
Il s’agit du MEUBLE ATELIER D’ART :
Ce meuble est fabriqué et commercialisé par un peintre amateur, pasteliste et huiliste qui est menuisier ébéniste de métier.
N’ayant pas, chez lui, la place d’installer un atelier de peinture à demeure, il a cherché le moyen de résoudre ce problème et a imaginé ce meuble, (...)

Lire la suite

 

breves

SPIP 3.0.17 [21515] | Squelette BeeSpip v.