Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Les grands maîtres

Les grands maîtres

William TURNER

William TURNER est certainement l’un des plus grands peintres aquarellistes du XIXe siècle, le plus connu du grand public encore actuellement et l’un des plus grands paysagistes anglais.
Le critique d’art John RUSKIN, contemporain de l’artiste et fervent admirateur de son oeuvre, disait de lui qu’il "avait trouvé une liberté d’espace, une brillance de la lumière, une variété de couleurs, une simplicité des formes en général" qui inspirèrent et influencèrent les Impressionnistes, notamment le grand (...)

Lire la suite

Raoul DUFY

Le Français Raoul DUFY fut l’un des artistes les plus éclectiques et les plus doués du début du XXe siècle.
Cette période, révolutionnaire pour la peinture française, fut riche de nouveaux courants artistiques avec lesquels il flirta abondamment sans pourtant en adopter aucun en particulier. DUFY développa son propre style, unique, fait d’élipses eloquentes superposées à des taches éclatantes.
Même s’il peignit principalement à l’huile, DUFY aimait l’aquarelle pour sa rapidité et sa fluidité (...)

Lire la suite

Paul CEZANNE

On connaît bien CEZANNE pour ses paysages magnifiques d’ Aix en Provence et sa région, (dont il était originaire) ou pour ses natures mortes, réalisés en huile sur toile.
En revanche, on connaît un peu moins l’importante collection d’aquarelles qu’il nous a laissée.
Paul CEZANNEnaît à Aix en Provence en 1839 : son père est un riche banquier.
Dans les années 1860, il poursuit des études d’art à Paris où il rencontre Manet, Courbet, Pissaro, Monet et Renoir : à cette époque, il peint des sujets érotiques (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.17 [21515] | Squelette BeeSpip v.